vendredi 12 août 2011

Let's go to San Francisco...

Ça y est, nous sommes partis pour un petit tour du Pacifique de 3 mois, qui nous conduira d’abord en Californie puis en Polynésie, en Australie, à Singapour et enfin en Indonésie.

Avant de commencer le récit de notre périple, tout bon Blog de voyageur qui se respecte doit comporter un article dédié à son sac. Nous ne dérogerons pas à la règle voici le notre :

Comment voyager lourd ou encore comment ne pas optimiser ses valises! 
(Ceci est un blog alter routard…)


À l’instar du routard confirmé dont le sac à dos (sac à roulette proscrit) se compose de 3 slips, 2 paires de chaussettes, 1 tee shirt en matière synthétique (surtout éviter le blanc trop salissant), 1 couteau suisse et une pezzle.

Les sacs à roulettes de Céline contiennent : 22 robes, 10 pantalons (et surtout pas convertibles), 25 tee-shirt, 3 trousses de toilette dont une entièrement dédiée au maquillage, 8 maillots de bains, 4 pareo, 1 sèche cheveux (non, pas le modèle de voyage!), 7 paires de chaussures dont 3 à talons, 5 lycras, 4 paires de palmes, 2 planches de kite et 6 ailes, 3 planches de surf, un dictionnaire anglais français (non, pas le modèle de poche), le Vidal…

Les sacs à roulettes de Stan se composent de : 30 tee shirt en coton bien blanc, autant de caleçons blancs, 2 oreillers à mémoire de forme, 3 ipad, 1 imac, 2 mac book , 1 go pro, 2 iphone, 2 souris bluetooth, 2 appareils photos et 6 télé-objectifs, une boite à outils, 3 planches de kite, 35 vis de rechange pour les ailerons (on ne sait jamais), 8 voiles de kite, 2 harnais, un parpaing souvenir de ses chantiers…

Si vous décidiez de vous inspirer de notre modèle pour constituer vos valises, sachez qu’il vous en coûtera un supplément bagage de 10 000 dollars US pour l’ensemble du voyage.
Et si en cours de route vous vous aperceviez que cela est vraiment trop lourd, faites comme Stan: oubliez l’un de vos sacs devant le distributeur de ticket du métro de Londres! (le métro n'est qu'un exemple, vous pouvez bien sur adapter la méthode à tout autre lieu publique à haut risque de vol…). Rassurez-vous le sac a été retrouvé sain et sauf 10 min plus tard...